Acné

5 Masques purifiants pour peaux grasses

5 MASQUES PURIFIANTS POUR PEAUX GRASSES


 


Les peaux grasses souffrent d’une production excessive de sébum, qui peut être aidé par le biais de produits pour la peau purifiants, nettoyants et régulateurs, tels que l’argile verte.

 

Par ailleurs, elles présentent souvent des pores dilatés : l’ajout de citron, ou l’hydrolat de menthe poivrée dans les préparations permet d’affiner le grain de peau.

 

Voici plusieurs recettes de masque « fait maison », à vous de choisir !

 
 
 

Masque à la levure de bière

 

Ce masque assainit la peau tout en lui conférant un bel éclat et une douceur.

 

20g de levure de bière

1c. à soupe d’argile verte

1c. à soupe de miel liquide

1c. à soupe de yaourt nature

 

Délayer la levure de bière dans un peu d’eau et laisser gonfler pendant une trentaine de minutes. Ajouter l’argile, le miel et le yaourt puis mélanger. Appliquer sur le visage puis laisser agir pendant 10 minutes. Rincer à l’eau fraiche.

 
 

Masque au rhassoul et à la rose

 

Argile noir très utilisée dans les produits de soins, le rhassoul redonne aux peaux grasses un teint éclatant tout en resserrant leurs pores.

 

1c. à café de rhassoul

1c. à café d’huile de noisette

1c. à soupe d’eau de rose

 

Mélanger le rhassoul, l’huile de noisette et l’eau de rose jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Laisser reposer pendant 10 min. puis rincer à l’eau fraiche ou avec un hydrolat.

 
 

Masque de menthe poivrée

 

Délayer 1c. à soupe d’argile verte dans de l’eau florale de menthe poivrée mêlée à du jus de citron, jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Mélanger, appliquer sur le visage et laisser agir pendant 10min.

 

L’eau florale de menthe rafraîchit, nettoie la peau en profondeur et resserre les pores, tout comme le jus de citron. Ce masque est très efficace sur les peaux grasses au teint brouillé.

 
 

Masque à l’argile et à l’huile de lavande

 

Délayez 1c. à soupe d’argile verte dans un macérât huileux de fleurs de lavande, jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.

 

Laisser reposer ce masque pendant 10min. avant de rincer à l’eau fraîche. Terminer en tamponnant le visage d’un coton imbibé d’hydrolat de lavande.

 
 

Masque au rhassoul et à l’hydrolat de lavande

 

Délayez 1c. à soupe de rhassoul dans de l’eau florale de lavande, jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse.

 

Laisser reposer ce masque pendant 10min. avant de rincer à l’eau fraîche. Terminer en tamponnant le visage d’un coton imbibé d’hydrolat de lavande.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.