Bien-être

Gommages corporels

GOMMAGES CORPORELS
« FAIT MAISON »


 

Le gommage est utile pour désincruster l’épiderme et le débarrasser des cellules mortes. Une fois exfoliée, la peau respire de nouveau, redevient lumineuse et se révèle très douce au toucher.

 

Le gommage corporel se fait sur la peau humidifiée. Il faut procéder par petits mouvements circulaires du bas du corps vers le haut (des chevilles vers les genoux, des poignets vers les épaules, etc.) afin de stimuler la circulation sanguine. Il convient d’insister sur les parties rugueuses, genoux, coudes et pieds.

 

Les gommages maison présentent l’avantage d’être à la fois peu onéreux et très faciles à fabriquer, puisqu’il suffit en général d’ouvrir ses placards de cuisine pour trouver les ingrédients nécessaires : le sucre, le sel et l’huile permettent de réaliser des exfoliants de base efficaces. Comme par exemple, pour le corps, vous pouvez :

 

  • Mélanger 1 poignée de sucre ou de sel fin et 20cl d’huile végétale
  • Mélanger 1 poignée de sucre et 20cl de miel liquide
  • Mélanger 1 poignée de sucre ou de sel fin et 20cl de yaourt ou de lait

 

Vous faites du café ? Récupérer le marc de café à la place du sel ou du sucre. Ses 3 ingrédients éliminent parfaitement les cellules mortes et constituent de ce fait d’excellents exfoliants.

 

Alors que le miel, l’huile et le lait nourrissent, hydratent, apaisent et adoucissent la peau, compensant ainsi l’effet quelque peu agressif du gommage.

 

Un gommage à la noix de coco

 

Ingrédients :

Noix de coco râpée

Sucre de canne

Huile de de coco

 

Dans un bol, mélanger 4c. à soupe de noix de coco râpée, et 1c. à soupe de sucre de canne, puis ajouter 4c. à soupe de lait de coco.

A utiliser pour le corps.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.