La Naturopathie

 

J’aime la naturopathie, ces molécules, ces acides aminés,

ces acides gras, ces enzymes, ces minéraux, ces oligo-éléments…

 

 

Ce n’est plus à démontrer, nous ne vivons pas dans un monde idéal avec une alimentation parfaite et une hygiène de vie sans pollution ni stress.

 

« La naturopathie est là ! »

 

Vous avez surement l’habitude de vous soigner en traitant directement le symptôme. Par exemple, lorsque vous souffrez de maux de tête, vous cherchez à soulager la douleur, mais vous êtes-vous posez la question de savoir pourquoi vous souffrez de maux de tête ? Toutes les parties du corps sont reliées entres elles. L’organisme est complexe.

 

Ainsi, les maux de tête peuvent être provoqués par : le psychisme (stress, tension, nerveuse…), des intolérances alimentaires, un dérèglement hormonal ou encore pour certains des troubles de la vision, position du corps, la luminosité…

 

Si l’on traite que la douleur, la cause demeure. La boucle ne se referme pas. Le problème n’est pas traité et avec le temps un symptôme peut s’aggraver par des troubles digestifs généralisés, fatigues chroniques, déficit ou excès d’une hormone, nervosité, mal-être, dépression…

 

Pour espérer une amélioration durable et vraie, il faut tenir compte de l’ensemble de votre organisme et de votre hygiène de vie qui est propre à chacun.

 

L’idéal étant de prévenir.