LEMON CURD

LEMON CURD


 

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Ce dessert est très facile à faire, et ne prend pas beaucoup de temps.

Cela dit je ne vous conseille pas d’en préparer beaucoup et d’en laisser dans le réfrigérateur parce qu’il ne tiendra pas… longtemps ! Pour cause : c‘est très addictif !

 

INGREDIENTS

50g de beurre (de préférence cru et de ferme)
2 oeufs entiers
1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou de miel pour les non-FODMAP)
jus de 3 citrons

 

 

Faites fondre dans une casserole l’ensemble des ingrédients.
Laissez prendre à feu moyen, en tournant de manière continue, pendant 2 minutes. Laissez refroidir.

Conservez au frais.

 

Accompagné de quelques crackers aux amandes, c’est délicieux !

Astuce : vous pouvez vous servir de cette recette pour faire une tarte au citron !


N.B. : Pour les plus fragiles du sommeil, on évitera le lemon curd le soir au risque d’attraper une petite insomnie. Ne faîtes pas la même bêtise que moi! Le citron est l’un des fruits les plus tonifiants.

*Pour les SII (syndrome de l’intestin irritable), veillez à vérifier que vous digérez bien chacun des ingrédients.

3 Commentaires
  • Patrick Léo
    Posté à 14:28h, 19 février Répondre

    Très bonne recette, merci pour le partage !

  • lec
    Posté à 16:05h, 06 février Répondre

    Bonjour,
    peut on réussir cette recette si on remplace le beurre par du ghee? Ou de l’huile de coco ?
    (Je mange GAPS et ne supporte pas encore les produits laitiers)
    Merci par avance

    • naturopathe
      Posté à 16:24h, 06 février Répondre

      Bonjour, si vous remplacez le beurre par du Ghee, se serait parfait, ainsi vous limiterez le lactose + la caséine. L’huile de coco l’inconvénient c’est qu’elle se solidifie en-dessous de 25°C et la préparation risque d’être très dur ! Se sera davantage un Lemon Curd à croquer. Cela peut être une bonne idée en les mettant dans des mini moules à bonbons.

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