Massage anti-cellulite & exfoliant


 

La cellulite est considérée comme un problème plutôt féminin, et pourtant elle peut toucher aussi les hommes. La particularité se distingue sur les parties du corps où la cellulite a décidé de s’installer.

Les femmes seront plus souvent touchées par la cellulite aux membres  inférieurs : jambes & fessiers. Alors que les hommes peuvent avoir de la cellulite au niveau de l’abdomen, les hanches (poignées d’amour), ou les bras.

Cela dit, l’épaisseur de la peau, la différence de structure graisseuse et la pilosité limitera l’apparition des capitons chez l’homme. Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas la cellulite qu’elle n’est pas présente. Injuste, n’est-ce pas ?

Lors de cellulite, on sait qu’il faut suivre une alimentation équilibrée, avoir une activité physique quotidienne, éviter la sédentarité, la position assise durant de longues heures, avoir un bon équilibre hormonal… Un(e) naturopathe pourra vous aider personnellement.

Ce que l’on parle moins souvent est le rôle d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique pouvant créer et accentuer la cellulite.

Pour cela, je vous propose un massage naturel à réaliser à la maison à l’aide d’une brosse (par exemple celle-ci ou celle-là).

 

Comment réaliser ce massage ?

 

Vous pouvez réaliser ce massage à sec, c’est à dire sur peau sèche, ou bien, en ajoutant de l’huile végétale sur la peau.

On commence par passer délicatement la brosse en partant du bas des pieds pour remonter jusqu’aux fessiers et les hanches. Toujours en direction du coeur, soit du bas vers le haut. Le brossage doit être doux.

Vous pouvez réaliser un petit cercle autour du genou, dans le sens d’une aiguille d’une montre, pour un effet optimal.

5 minutes par jour suffira. On recommande souvent un massage plutôt le matin qu’avant de se coucher, le brossage ayant des qualités énergisantes et circulatoires.

Ce massage permettra également de se débarrasser des peaux mortes et des toxines et permettre un futur bronzage uniforme et durable. Les cellules plus jeunes qui feront surface après exfoliation seront plus vives que l’épiderme antérieur plus épais. La peau a besoin d’être revigorée après avoir été dissimulée tout l’hiver.

Pas de commentaire

Poster un commentaire