Allergie alimentaire

Allergobox, pour les allergies et intolérances alimentaires

ALLERGOBOX, POUR LES ALLERGIES ET INTOLERANCES ALIMENTAIRES


 

shutterstock_132444908 2

 

Ce site peut être utile pour ceux ayant une allergie ou intolérance à l’un de ces aliments :

 

dfghjk

 

Quand le site parle d’une allergie c’est à 100%. Par exemple prenons le gluten, ce n’est pas seulement sans blé, sans avoine, sans épeautre, sans orge, sans sarrasin mais aussi sans amidon, sans arôme de malt, amidon modifié, levure… Tout ce qui pourrait contenir du gluten et des traces de gluten. Ce qui n’est pas facilement repérable pour nous, simple consommateur.

 

Comment ça marche ?

 

Créez un profil avec votre intolérance (une seule ou plusieurs). Vous pouvez également ajouter un deuxième profil alimentaire pour une deuxième personne. Lors de votre recherche des pictogrammes vont s’afficher. Vert étant compatible avec votre profil alimentaire. A l’inverse, le rouge seront des produits & recettes à éviter.

 

Les produits

 

Dans le moteur de recherche, vous avez le choix de choisir un produit existant dans les rayons de supermarché ou boutiques alimentaires. On s’aperçoit que les produits sont très limités lors d’une allergie voir inexistants ! Rassurez-vous, tous les mois, de nouveaux produits sont ajoutés.

L’idéal serait une application sur portable, pour que l’on puisse vérifier un produit lors des courses. A ma connaissance ce n’est pas le cas.

CopieEcran

 

Les recettes

 

Selon moi le plus utile, ce sont les recettes : entrée, accompagnement, plat, dessert… Il y a de nombreux choix et pour tous les goûts.

Au lieu d’utiliser google, écrire dans la barre de recherche « gâteau sans gluten sans oeufs », vérifier pleins de recettes avec leurs listes d’ingrédients + la liste d’ingrédients que l’on a à disposition chez soit, cela devient vite laborieux.

Il s’agit d’une astuce comme une autre !

dfghjkl

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

WordPress spam blocked by CleanTalk.