15 Août Huile réparatrice pour la peau
Cette recette de composition d’huile réparatrice pour la peau contient de l’huile végétale d’avocat, qui a des propriétés cicatrisantes.
L’huile d’avocat redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles. Elle la protège contre les agressions (soleil, vent, froid hivernal…). Elle agit notamment contre le vieillissement cutané. L’huile essentielle de néroli est un tonique cutané, et va améliorer la qualité de la peau. Elle contribue à la régénération cellulaire et cutané et aura un effet rajeunissant sur les peaux matures.
Tandis que l’huile essentielle de lavande est apaisante, cicatrisante et régénératrice.
Cette composition est adaptée aux peaux à problèmes de type acné, peau abîmée, peau sèche, peau fine, rides, démangeaison, etc. Elle est rapidement absorbée par la peau, et n’est pas comédogène.
INGREDIENTS :
100ml d’huile végétale d’Avocat
6 gouttes d’huile essentielle de Néroli
10 gouttes d’huile essentielle de Lavande
2 gélules de vitamine E
- Versez l’huile d’avocat dans un flacon teinté (si elle est déjà dans un flacon laissant un peu de place aux autres ingrédients, vous pouvez laisser ainsi),
- Ajoutez les huiles essentielles de néroli et de lavande dans le flacon,
- Percez les gélules de vitamine E et versez leur contenu.
- Agitez vigoureusement la préparation. C’est prêt !
Cette huile peut être utilisée sur le corps ou le visage.
Cette huile se conserve au moins 1 an, à l’abri de la lumière.
Naturel Acné Solution
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’acné, j’ai ouvert un site dédié appelé Naturel Acné Solution. Vous pourrez retrouver toutes les causes et les solutions de l’acné, avec un quiz, une boîte à outils gratuites où je partage diverses astuces pour ne plus subir son acné. Partageons ensemble !
erysfoly
Posted at 13:24h, 02 aoûtBonjour, votre blog est vraiment super ! Je lis plein de choses intéressantes. 🙂
Cette recette peut-elle servir pour les vergetures (les atténuer ou prévenir leur arriver) ? Si oui, quelles zones sont à éviter (le ventre je suppose, mais qu’en est-il pour les seins et les cuisses ?) ?
naturopathe
Posted at 17:45h, 02 aoûtBonjour, Pour les vergetures toute hydratation pourra agir dont l’huile d’avocat présente dans cette recette. La vitamine E aura l’objectif réparateur cutané. Vous pouvez supprimer les Huiles Essentielles par précaution si grossesse en cours. Vous avez également l’huile végétale de germe de blé ou de rose musquée qui sont très bien adaptées en cas de vergeture. Il est nécessaire de faire 1 à 2 applications par jour minimum, au risque de voir peu de résultat.
J.Anne
Posted at 15:47h, 07 septembreBonjour,
cette recette peut elle être appliquée sur les parties génitales ?
Si non, que peut on utiliser pour épaissir / cicatriser et redonner souplesse et élasticité à la peau à cet endroit ?
Merci d’avance
naturopathe
Posted at 16:44h, 07 septembreBonjour, je peux vous conseiller l’huile de soin Feminaissance de la marque Pranarom spécialement conçu pour l’assouplissement du périnée. On la trouve facilement dans les parapharmacies.