Les 10 principaux inhibiteurs de l’immunité

Les 10 principaux inhibiteurs de l’immunité


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Vous êtes souvent malade mais vous ne savez pas pourquoi ?
Alors vérifiez ses quelques points, responsables de la faiblesse immunitaire.

 

 

  • Le sucre et tout ce qui en contient : bonbons, sodas, jus de fruits en bouteille, confiseries, glaces, etc.
  • Les glucides transformés : gâteaux, biscuits, chips, en-cas tout prêts, céréales du petit-déjeuner, pain blanc et pâtes.
  • Les graisses artificielles et modifiées chimiquement : margarines, succédanés de beurre, huiles de cuisson végétales, aliments transformés préparés avec ces graisses.
  • Le manque de protéines naturelles alimentaires issues de la viande, poisson, oeufs, légumineuses, oléagineux et des graines.
  • L’exposition aux produits chimiques : produits de lavage et de nettoyage, de toilette et de soin, produits ignifuges, pétrochimiques, pesticides, etc.
  • Le manque d’air frais et d’activité physique.
  • Le manque d’exposition à la lumière du soleil.
  • Le manque d’exposition aux microbes courants présents dans l’environnement. Vivre dans un environnement trop stérilisé est très défavorable à l’immunité naturelle. Le système immunitaire nécessite une stimulation constante venant des microbes et de l’environnement.
  • Les médicaments : toujours vérifier avec son médecin le meilleur traitement adapté.
  • L’exposition aux radiations : écrans électroniques (TV, ordinateurs, iPod, etc.), téléphones portables, lignes électriques à haute tension, centrales et déchets nucléaires.

Source : Dr Natasha Campbell-McBride

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