5 choses à éviter sur les étiquettes

5 choses à éviter sur les étiquettes


 

 

 

Première chose à savoir : les ingrédients indiqués sont toujours classés par ordre décroissant de quantité présente.

Evitez d’acheter les produits dont l’étiquette mentionne :

 

 

  • Sucre (saccharose, sirop de glucose, isoglucose ou sirop de mais) en première, deuxième ou troisième position.
  • Farine blanche ou fécule en première, deuxième ou troisième position, ou bien amidon modifié, quelle que soit la position.
  • Graisses hydrogénées. Vous pouvez être quasiment certain que le produit contient des acides gras trans, qui favorisent les troubles de la santé.
  • Arômes et exhausteurs de goût (glutamate). Ces substances donnent une illusion de sapidité, mais sont surtout là pour aiguiser l’appétit. On parle du glutamate plus en détails ici.
  • Plusieurs additifs (E). La plupart de ces substances sont inoffensives, mais certaines peuvent provoquer des maux de tête, des allergies, des intolérances, troubles digestifs, etc. Toutes, en revanche, dénotent du caractère chimique du produit. Celui-ci est certes coloré, épicé, se conserve longtemps et présente une consistance avantageux mais il s’agit d’un nutriment mort.

 

Or, pour rester en bonne santé, ce sont des produits vivants et riches en substances vitales et pauvres en calories vides qu’il nous faut et surtout ce que nous avons besoin.

Pas de commentaire

Poster un commentaire