01 Août Le top 10 des boissons anti-oxydantes
1. Jus de grenade* |
2. Jus de raisin |
3. Jus de myrtille |
4. Jus de cerise |
5. Jus d’açaï |
6. Jus de cranberry |
7. Jus d’orange |
8. Thé |
9. Jus de pomme |
10. Jus de légumes |
*Le jus de Grenade serait 3 fois supérieur au thé et au vin selon la Société Française des Antioxydants.
Adeline
Posted at 18:53h, 20 septembreBonjour, j’aurais une question concernant la grenade et le jus de grenade. J’ai trouvé en magasin bio du « Suc frais bio de grenade » (laboratoire Salus). A-t-il le même effet antioxydant que le jus de grenade ou non ? Savez-vous s’il est possible de trouver des informations sur la concentration en polyphénols de ce produit ?
D’autre part, j’ai aussi vu qu’il existe du « Jus de grenade fermenté », soit-disant beaucoup plus anti-oxydant, ou bien encore de l' »extrait concentré de grenade bio » ! Je m’y perds dans toutes ces formes de produits contenant de la grenade !
Je souhaiterais en prendre régulièrement pour des problèmes de peau grasse et acné. Pour l’instant je prends le « suc » chaque jour mais je ne sais pas si c’est le mieux !
Merci d’avance !
naturopathe
Posted at 14:27h, 23 septembreBonjour, Pour connaitre la concentration en polyphénol vous devez contacter le laboratoire du produit que vous avez trouvé et leur demander la fiche technique. Cela dit, il est possible que le dosage ne soit qu’une estimation étant donné que chaque fruit de Grenade contient un pourcentage de polyphénol différent.
Entre le Suc, le jus fermenté et l’extrait concentré, il n’y a que la technique de fabrication qui est différente. Certaines personnes tolèrent mieux un produit qu’un autre. Par exemple, on peut prendre en compte le taux de glucides de chacun. Pour 100ml, il n’y a que 14g pour le Suc frais bio de Grenade en comparaison de l’extrait concentré de grenade bio à 60g et 45g pour le jus de grenade fermenté. Ou bien, des personnes ne tolèrent pas les boissons fermentés pour causes de troubles digestifs et préféreront une autre source. De nombreux facteurs sont à prendre en compte. La teneur en polyphénol est proche.
Concernant vos problèmes de peau grasse et acné, il s’agit plutôt de l’huile végétale de Grenade à utiliser en externe. En interne, vous aurez davantage un effet antioxydant multiple mais tout de même intéressant pour l’organisme.
Adeline
Posted at 19:00h, 25 septembreBonjour, merci pour votre réponse, j’ai envoyé un message au laboratoire Salus pour en savoir plus sur la concentration en polyphénols.